Max Millet

MAX MILLET - METTEUR EN SCÈNE

Il commence le théâtre à l'âge de sept ans avec la compagnie Acaly de Soissons. Il multiplie les stages et les cours avec la compagnie L'Atalante de Château-Thierry jusqu'à quinze ans. Ce n'est que trois ans plus tard qu'il décide de suivre une formation à Artefact (sous la direction de Renaud Prévautel et Caroline Raux), à l'issu de laquelle il rejoint la compagnie des Polycandres pour jouer La Cantatrice chauve pendant une année dans des théâtres parisiens (puis à Avignon). Parallèlement, il intègre un conservatoire municipal (Paris 19ème) et suit les cours d'Eric Frey et d'Emilie Anna Maillet durant trois ans et rejoint ainsi plusieurs compagnies (Les Capillotractés, La Mutinerie, Collectif Barbares) avec lesquelles il explore plusieurs formes de création théâtrale.

Chloé Chycki

CHLOÉ CHYCKI - COLLABORATRICE ARTISTIQUE

Après une première expérience dans la Cie Le Vélo volé de François Ha Van (Les Héros sont fatigués), Chloé Chycki poursuit sa formation dans le Studio Muller (dir. Jocelyn Muller) où elle découvre les joies du clown (Thibaut Garçon), du mime (Cécile Grenhassia) et du masque (Thomas Germaine). En 2011 elle intègre le conservatoire du 11ème arrdt (dir. Philippe Perrussel). Pour sa dernière année, elle jouera dans Mon ami de Gilles Granouillet et mettra en scène La Vie de Jordan (Théâtre du Rond-Point dans le cadre du concours Conservatoire en scène). Elle intègre plusieurs compagnies : la Cie Didascalies, qui travaille autour du clown (C'est la vie !) ; Les capilotractés (Je ne suis pas là), la compagnie de spectacle pour enfants CCDM, la Cie Luce (Seule(s) en scène), La Distillerie...

Maurici Macian-Colet

MAURICI MACIAN-COLET - AUTEUR ET COMÉDIEN

Il se forme et débute comme comédien à Madrid au sein de la Compañía Teatro de los Trovadores de Jorge Ángel Blanco. En 2003 il part à Paris et intègre la troupe du Théâtre de l'Épée de Bois, où il s'occupe de la régie et de l'assistance à la mise en scène avant de monter sur les planches (Le Malade imaginaire de Molière, L'Architecte et l'empereur d'Assyrie de Fernando Arrabal, La Célestine de Fernando de Rojas, Yerma de F. García Lorca, Loretta Strong de Copi...). En 2009 il fonde la Compagnie Les Sbires Sibériens avec Lise Ageorges et crée avec elle Un cœur sous une soutane d'après Arthur Rimbaud, qui tourne en Russie. À présent il dirige la compagnie, où il monte ses propres textes, et collabore comme comédien dans d'autres projets (Alunir d'Emilie Le Borgne).

AURÉLIA ELALOUF - DESSINATRICE DU SPECTACLE

Après des études de mathématiques, de lettres modernes et de sciences du langage dans diverses universités, Aurélia Elalouf se spécialise dans le domaine de l’histoire des idées linguistiques en France, avec un intérêt particulier pour la période XIXe-XXe siècles. En 2017, elle obtient son doctorat à la Sorbonne Nouvelle puis devient, en 2018, maîtresse de conférences à l’Université de Strasbourg. Depuis, elle enseigne et poursuit ses recherches tout en s’essayant à emprunter d’autres chemins. En 2022, elle met son style tout personnel de dessin au service du spectacle Babylone et réalise également les illustrations du recueil de poèmes Soupirer face jardin un décor de fait divers au lointain cour de Maurici Macian-Colet, paru aux Éditions Sibériennes.