Accueil
La Compagnie
Actualité

FORTUNE DU TEXTE LA NUIT CHINOISE

12 novembre 2019

Le texte La Nuit chinoise du sbire Maurici Macian-Colet, quelques mois avant sa création au Théâtre Le Colombier, vient d'être lauréat de la Commission nationale de l'Aide à la création de textes dramatiques d'ARTCENA.

Cette pièce a été aussi pré-sélectionnée pour le Comité de lecture du Panta Théâtre de Caen, qui devrait se réunir bientôt.

PREMIÈRE MONDIALE DU FILM LE VEILLEUR DE MAXIME GARAULT

2 juillet 2019

Dans le cadre d'une carte blanche proposée par le Théâtre Le Colombier (à l'occasion de la création de La Nuit chinoise), la Compagnie Les Sbires Sibériens propose la première projection publique du Veilleur, un film de Maxime Garault.

Elle aura lieu au Colombier le samedi 29 février 2020 à 18h, en entrée libre.

Mais qu'est-ce que c'est que ce film ? vous demanderez-vous.

Un homme, armé seulement de son courage et d'une caméra, est allé chercher pour vous des images choc sur les coulisses de la très controversée compagnie Les Sbires Sibériens.

Qui sont-ils ? Pour quoi se battent-ils ? Qu'est-ce qu'ils veulent dire ? Le film répond avec davantage d'enthousiasme que d'acuité à ces questions.

Il y sera aussi question de grillages, du plafonnier du sas, d'un paon, de fumée et de personnages en fuite, le tout saupoudré de pétillantes interviews exclusives.

Vous passerez du rire aux larmes sur fond de musique lugubre.

LA NUIT CHINOISE EN CHANTIER

25 juin 2019

Les Sbires Sibériens préparent leur prochaine production théâtrale : La Nuit chinoise, qui sera créée du 25 février au 1er mars 2020 au Théâtre Le Colombier (Bagnolet).

Ils commencent leur aventure début septembre au Théâtre du Magasin (Malakoff), accueillis par RAVIV Île-de-France, dans le cadre du Partage d'espaces de travail et de répétition. La deuxième quinzaine de septembre, la compagnie est accueillie en résidence de création à Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine).

Enfin, la pièce du sbire Maurici Macian-Colet Grandeur et misères d'un état des lieux a été pré-sélectionnée par deux comités de lecture (celui du Panta Théâtre de Caen, et le comité de lecture d'Éclats de Scènes). Cette pièce fera l'objet d'une mise en scène par les Sbires Sibériens après la montage de La Nuit chinoise.

Accueil
La Compagnie