Accueil
La Compagnie
Retour au spectacle
Equipe de Nature morte avec sexe d'ange
Maxime Vambre

MAXIME VAMBRE

Après un passage par l'École des Enfants Terribles à Paris, Maxime Vambre sera intégré dans la troupe du Théâtre de l'Épée de Bois (Cartoucherie). Sous la direction d'Antonio Diaz-Florian, metteur en scène et directeur du théâtre, avec qui il travaillera pendant cinq ans, il jouera aussi bien dans des pièces du répertoire classique (Le Malade imaginaire et Tartuffe de Molière, La Célestine de Fernando de Rojas, Othello de Shakespeare) comme dans des pièces du XXème siècle (Noces de sang et Yerma de Lorca). Il participe ensuite aux créations théâtrales de la Cie. Aigle de Sable (Sganarelle et Don Juan de Molière) et de la compagnie Théâtre de l'Éventail (Le Médecin malgré lui, La Jalousie du Barbouillé de Molière).

Marilou Mahé

MARILOU MAHÉ

Après un baccalauréat option théâtre, elle intègre l'école de théâtre Le studio Alain de Bock où elle s'essaye à l'improvisation, au mime et au clown. Ses premiers pas au théâtre se sont effectués au Théâtre du Nord-Ouest avec La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudou et La Putain respectueuse de Jean-Paul Sartre. Elle intègre également l'équipe du Théâtre des Blancs Manteaux avec la pièce Attention au départ de Jean-Pierre Martinez. Enfin durant plusieurs mois Marilou Mahé fera partie de la troupe du Théâtre de l'Épée de Bois, où elle sera amenée à jouer La Maison de Bernarda Alba de Federico García Lorca, Le Code noir ou le calvaire de Canaan, Le Malade imaginaire et L'Avare de Molière.

Marie Véronique Raban

MARIE VÉRONIQUE RABAN

Formée par Jean-Laurent Cochet, Marie Véronique Raban met à son répertoire: Agrippine, Athalie, Mère Agnès, Mme Boulingrin, Arsinoé, Frosine et Philaminte, des rôles plus contemporains chez Obaldia, Ionesco, Martin Sperr ou Klaus Mann. Elle joue et chante dans Doit-on le dire ? et L'Affaire de la rue de Lourcine de Labiche, participe à des récitals de poèmes de Rostand et Marie Noël ainsi qu'à des animations poétiques en spectacle de rue. Elle met en scène et joue Napoléon unique de Paul Raynal, Sainte Jeanne de Shaw, Sonnets in Love de Shakespeare, La Fontaine libertin d'après La Fontaine, Les Bons Bourgeois de Obaldia; ainsi que des créations : Le Bruit de la vie et actuellement Monsieur Nietzsche.

Régis Ivanov

RÉGIS IVANOV

Issu du Conservatoire Royal de Bruxelles, il joue en Belgique une vingtaine de pièces jusqu'en 1981, au Théâtre National de Belgique (Roméo et Juliette, Le Testament de Lénine de Bolt) et ailleurs. En 1983, alors qu'il passe deux années d'écriture à New-York, sa pièce La Croisade est jouée au Théâtre de Dix Heures (Paris). Régis Ivanov vit à Paris depuis 1984. Récemment, il a joué, sous la direction d'Urszula Mikos, Conférence sur l'ouïe d'après Thomas Bernhard et Trio de B. Schaeffer (reprise en 2015 au CDN Montreuil). Côté cinéma, il a tourné récemment dans Le Chien de Christian Monnier et dans Svolta de Cédric Deneubourg. En 2013 il met en scène sa propre pièce Wish, créée à La Fabrique MC11.

Xavier Béja

XAVIER BÉJA

Formé au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, il a travaillé sous la direction de nombreux metteurs en scène, notamment Sophie Loucachevsky, Matthias Langhoff, Jean-Pierre Andréani, Adel Hakim, Philippe Minyana, Robert Cantarella, Michel Cerda, Gérard Abela, Etienne Bierry, Stéphanie Loïk, Didier Ruiz, Michel Cochet… Il est par ailleurs membre du Collectif "À Mots Découverts" qui contribue à l'émergence de l'écriture contemporaine. Il a travaillé pour la télévision avec Gérard Marx, Gérard Vergez, Gérard Poitou-Weber..., et pour le cinéma avec Arnaud Desplechin. En 2005 il met en scène et joue Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, représenté plus de 400 fois.

Charly Thicot

CHARLY THICOT

Régisseur général au Théâtre de Paris durant plusieurs années, il suivra les énormes spectacles musicaux comme Cats, Starmania, Chorus Line, les créations lyriques et opérettes comme Le Pont des soupirs (Jean-Michel Ribes), La Vie parisienne (Alain Françon), tout en alternant les créations pour différentes compagnies de théâtre: le Théâtre en Fusion, Théâtre de l'Ellipse, Kick Théâtre..., ainsi que de nombreux groupes de musiciens et chanteurs. Capable de voguer d'une scène nationale à un chapiteau de cirque, il a été le responsable technique du Théâtre du Chaudron à la Cartoucherie, jusqu'à sa fermeture, et il travaille régulièrement pour différents festivals, comme le Festival de théâtre musical Diva.

Emilie Le Borgne

ÉMILIE LE BORGNE

Son travail comme metteur en scène commence très tôt, pendant ses années de formation au Conservatoire de Poitiers (Jour de colère de H. W. Jenssen, Gertrude de H. Barker). En 2008, elle entame sa collaboration en tant que comédienne avec la Compagnie Le Cygne, sous la direction d'Agnès Delume (La Déesse aveugle d'E. Toller, Friedrich et Anna de G. Kaiser). En 2010, elle met en scène Portrait d'E. de Suzanne Guillemin à Poitiers - spectacle repris à Paris. En 2011, elle fonde la compagnie Le Théâtre dans la Forêt. Elle a écrit et vient de monter la pièce Alunir. A présent elle prépare le nouveau spectacle de sa compagnie : Jackie d'Elfriede Jelinek, qu'elle met en scène et interprète.

Maurici Macian-Colet

MAURICI MACIAN-COLET

Il se forme et débute comme comédien à Madrid au sein de la Compañía Teatro de los Trovadores de Jorge Ángel Blanco. En 2003 il part à Paris et intègre la troupe du Théâtre de l'Épée de Bois où il s'occupe de la régie et de l'assistance à la mise en scène avant de monter sur les planches (Le Malade imaginaire de Molière, L'Architecte et l'empereur d'Assyrie d'Arrabal, La Célestine de Rojas, Yerma de Lorca, Loretta Strong de Copi...). En 2009 il fonde la Compagnie Les Sbires Sibériens avec Lise Ageorges et crée avec elle Un cœur sous une soutane d'après Arthur Rimbaud. A présent il dirige la compagnie, où il monte ses propres textes, et collabore comme comédien dans d'autres projets (Alunir d'Emilie Le Borgne).

Accueil
La Compagnie