Accueil
La Compagnie
Actualité
Presse
Calendrier
Contact
Retour à Spectacles

C’est le soir, dans un jardin public. Faustin s’apprête à enterrer, à l’abri des regards, une chose enfermée dans un sac en plastique lorsqu’il est surpris par un inconnu, Memphis, qui lui offre sa discrétion et son aide en échange de son amitié.

Le même soir, dans un bar, Frida tend un traquenard à une inconnue, Marie, afin de la conduire quelque part, sous la pression d’une certaine menace, et d’obtenir là-bas son amour.

Il fait déjà presque nuit, dans une rue déserte, quand Jude se met à poursuivre un inconnu nommé Jacques avec l’intention de lui rendre une chose, enfermée dans un sac plastique, qu’il l’aurait vu laisser tomber par terre. Cette chose est la chose que Faustin et Memphis cachaient peu avant sous le gazon. Que fait-elle dans les mains de cet homme, Jude, qui ne conçoit comme autre moyen de se débarrasser d’elle que de la rendre à cet autre homme, Jacques, qui l’aurait lâchée, horrifié, après l’avoir tenue dans ses mains ? Qu’est-ce qui pousse Jacques à fuir ainsi les attentions civiques et désespérées de cet infatigable inconnu ?

Ces situations troublantes amorcent une longue nuit sans sommeil pour les personnages. Les voilà dans un quartier de la ville bien étrange, où les maisons dégoulinent et la menace se promène en toute liberté, où les choses à cacher ne manquent pas mais les cachettes, elles, manquent, où enfin un lien unit chacun d’eux six au contenu d’un certain sac en plastique.

Documents à propos du spectacle
Dossier du spectacle
Membres de l'équipe
Plan de feu

DISTRIBUTION

Faustin ...................................................... Florian Miguel
Memphis / Jacques ........................................... Max Millet
Frida .......................................................... Julia Kouakou
Marie ........................................................... Chloé Chycki
Jude ........................................................ Vincent Prévost
Le Grand Chinois ............................... Maurici Macian-Colet

TEXTE ET MISE EN SCENE : Maurici Macian-Colet



Accueil
La Compagnie
Actualité
Presse
Calendrier
Contact